top of page

L’art du tricot

​

La laine de mouton est une matière extraordinaire à travailler. C'est une matière enveloppante et réconfortante qui apporte rapidement une sensation de chaleur lorsque l'on a un peu froid et c'est toujours un grand bonheur de plonger dans un pull fait main en pure laine.

 

Lorsque je ne suis pas en train de créer une surface en feutre ou de donner naissance à une nouvelle poupée et bien je tricote. Cela fait plusieurs années et je ne me lasse pas de me perfectionner à la fois pour créer ou modifier un modèle existant mais aussi et surtout pour que les finitions de l’ouvrage soient les plus belles possibles. J'éprouve alors la satisfaction du travail accompli avec patience et détermination en prenant le temps de sa réalisation.

​

Je reste fascinée par tout ce que l’on peut créer avec un fil et deux aiguilles. J'aime les laines non washable c'est à dire qui n'ont pas subies de traitement chimique lors de leur mise en fil et qui ont donc gardé leurs propriétés, nervosité, gonflant, brillance... La laine est une matière vivante et je peux le ressentir tant dans le processus du feutrage que lorsque je réalise un ouvrage en tricot.

 

Je vends des pièces que je réalise au gré de mes envies et propose des cours de tricot. Je serai heureuse de vous accueillir pour partager cette passion et vous guider point par point sur les différentes techniques possibles.

​

Tricoter c’est prendre du temps pour soi et se détendre. On respire et on est juste là, en conscience, dans une qualité de présence à soi-même et à ses sens, moments qui manquent à chacun d’entre nous dans ce monde fou dans lequel nous vivons. C’est retrouver le silence ou seul le bruit des aiguilles qui s’entrelacent rythment ces moments de création que l’on s’accorde afin de cheminer et d’aller tout au bout de l’ouvrage dont on a rêvé pour le réaliser.

​

Tricoter c’est redonner la parole à son for intérieur, c’est jouer avec les aiguilles et le fil, c’est prendre conscience de ses capacités créatrices, c’est se faire plaisir. C’est retrouver le sens du toucher auprès de cette matière tellement belle et noble qu’est la laine. C’est se lover dans la pièce réalisée et profiter de sa belle énergie en lien avec le travail accompli, ou l’offrir avec bonheur à la personne pour laquelle on l’a fait.

​

Renseignements pour les Ateliers Tricot ici

​​

bottom of page